mercredi 20 juillet 2011

S’inscrire sur le nouveau réseau social Google+

Vous avez certainement entendu parler dernièrement sur le nouveau facebook-killer de Google ; le projet Google+. Un réseau social pas comme les autres, même s’il a l’air d’un facebook en excès de couleur blanche, puisqu’il vient tout droit des labos de Google.

Des descriptions sur ce nouveau-né envahissent le Web, un article sur 01net, un autre sur nouvelobs, un troisième sur 20minutes.fr, et la liste est longue. Alors pas la peine de le décrire encore une fois ! Passons plutôt au sérieux, comment y accéder ?

Google dis ne plus pouvoir accueillir d’avantages d’utilisateurs pour le moment et invite à ressayer ultérieurement. Toutefois, une méthode peut s’avérer, avec de la chance, un peu utile.

Il vous faut une invitation, de la chance et une détermination maladive ! En tout cas, c’est ce que j’ai, personnellement, assumé en essayant, avec succès, d’y accéder.

Un compte Google

La toute première étape consiste à avoir un compte Google, une adresse Gmail à vrai dire. Si vous l’avez-déjà, passez à la deuxième étape.

Un Profil Google

C’est du nouveau, venons avec le projet Google+, un profil Google est une page hébergée chez Google Profiles où on met des photos, nos coordonnées et des infos sur nous pour que ça s’affiche aux résultats de recherche de Google, et de d’autres moteurs de recherche, suite à une requête sur notre nom complet. Créez-en un !

Exprimez votre intérêt au projet

Accédez à Google+, utilisez vos identifiants, de votre compte Google, pour se connecter, et cliquez sur Avertissez-moi ! Pour mettre votre nom et adresse email sur la liste.

Cherchez une invitation

Si vous connaissez quelqu’un de l’intérieur, demandez-lui de vous inviter, j’en ai des invitations moi aussi, je serai ravi d’en distribuer à mes chers lecteurs, un petit commentaire en bas fera l’affaire. Après qu’on vous invite, un mail vous sera envoyé, suivez les instructions dedans et hop : vous êtes sur Google+ !

2 commentaires:

  1. bjr. si vous voulez bien m'inviter. voila mon compte gmail: oomar.kara@gmail.com. merci

    RépondreSupprimer
  2. Google+ est maintenant disponible pour tout le monde !

    RépondreSupprimer

Tweets